Moteur interne
 

 

 

Voici quelques petites infos et conseils pour préparer sa moto à la Cup

Depuis le temps que je vous le dis, vous avez du télécharger le règlement, donc vous avez du voir qu'il fallait freiner toute la visserie, freiner ça veut dire, qu'il faut percer les vis des fixations des étriers (par exemple) puis de passer un fil de fer dans les trous pour empêcher les vis de se désserrer.

Le problème avec le freinage des étriers: c'est que nous sommes amenés à les démonter souvent (pneus, plaquettes...) donc à chaque fois, il faut couper le fil, puis en remettre un autre, ce qui est un peu pénible à la longue,le plus simple est de mettre des goupilles à chaque extrémité, comme ça plus besoin de couper le fil, il suffit juste de retirer la goupille et le tour est joué !!! fixation des étrier de freins, cliquez pour agrandir

Pour le filtre à huile le plus simple est d'y mettre un collier dans lequel vous aurez passé le fil de fer. Puis de le fixer à une partie fixe, attention à tendre le fil pour "stopper" le filtre s'il venait à se desserrer ! fixation du filtre à huile, cliquez pour agrandir

Pour éviter la triche (quoique....) le moteur après un passage au banc sera plombé, donc prévoyez de percer dans le cylindre (snif...) plombage du moteur, cliquez pour agrandir

cliquez pour agrandir Puis il y a la protection de chaîne (pour éviter d'avoir les doigts sectionnés) qu'il faut installer, soit vous "popez" une plaque d'alu sur le bras oscillant soit vous faites des pattes pour fixer cette plaque.

bac de récup, cliquez pour agrandir

Pour une question de sécurité, les reniflards doivent aboutir dans des récipients, ici, un pour l'essence et l'eau, et un autre pour l'huile, minimum : 0,5 l.
Ils sont placés sous la selle, mais libre à vous de le ou les mettre où vous voulez !


slincieux, cliquez pour agrandir Quand on achète un silencieux à 3000f, on a pas envie qu'à la première chute il soit mort, la solution consiste à mettre du tuyau souple dans lequel on passe un collier pour le fixer au pot ! C'est pas très beau mais très efficace !!!

roulettes de protections cliquez pour agrandir Et bien evidemment mettre des roulettes de protections, associées aux protections de carters, pour limiter la casse en cas de chute !!!!

 

 

 

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