Voici quelques petites infos et conseils pour préparer sa moto
à la Cup
Depuis le temps que je vous le dis, vous avez du télécharger
le règlement, donc vous avez du voir qu'il fallait freiner toute
la visserie, freiner ça veut dire, qu'il faut percer les vis des fixations
des étriers (par exemple) puis de passer un fil de fer dans les
trous pour empêcher les vis de se désserrer.
Le problème avec le freinage des étriers:
c'est que nous sommes amenés à les démonter souvent
(pneus, plaquettes...) donc à chaque fois, il faut couper le fil,
puis en remettre un autre, ce qui est un peu pénible à la longue,le
plus simple est de mettre des goupilles à chaque extrémité,
comme ça plus besoin de couper le fil, il suffit juste de retirer
la goupille et le tour est joué !!!
Pour le filtre à huile le plus simple est d'y
mettre un collier dans lequel vous aurez passé le fil de fer.
Puis de le fixer à une partie fixe, attention à tendre le fil
pour "stopper" le filtre s'il venait à se desserrer !
Pour éviter la triche (quoique....) le moteur après
un passage au banc sera plombé, donc prévoyez de percer
dans le cylindre (snif...)
Puis il y a la protection de chaîne
(pour éviter d'avoir les doigts sectionnés) qu'il faut
installer, soit vous "popez" une plaque d'alu sur le bras
oscillant soit vous faites des pattes pour fixer cette plaque.
Pour une question de sécurité, les reniflards doivent
aboutir dans des récipients, ici, un pour l'essence et l'eau,
et un autre pour l'huile, minimum : 0,5 l.
Ils sont placés sous la selle, mais libre à vous de le ou
les mettre où vous voulez !
Quand on achète un silencieux à 3000f, on a pas
envie qu'à la première chute il soit mort, la solution consiste
à mettre du tuyau souple dans lequel on passe un collier pour le fixer
au pot ! C'est pas très beau mais très efficace !!!
Et bien evidemment mettre des roulettes de protections,
associées aux protections
de carters, pour limiter la casse en cas de chute !!!!