Moteur interne
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Pendant ces deux années, des courses sur circuit en catégorie Promotion, (catégorie réservée aux amateurs) se sont déroulées sur cette Kawasaki de 1989. Caractéristiques : la moto est d'origine, les seules modifications sont :
Toutes les autres pièces de la moto sont strictement d'origine, nous avons changé l'huile de la fourche (30W) pour répondre aux contraintes de freinages sur les circuits. Les rapports de transmission ont été adaptés aux circuits, sur le principe d'avoir le régime maximal à l'endroit le plus rapide du circuit (voir explication plus loin). Après vérification sur un banc de type Fuchs la moto délivre 90.2 ch à 10537 tr/mn à la roue arrière. Calcul
du rapport de transmission
Il est important de bien adapter sa démultiplication au type de circuit, pour obtenir un régime maximal, donc une vitesse de pointe importante dans la partie la plus rapide du circuit. Principe : un petit pignon donne plus d'accélération mais une vitesse de pointe plus faible une grande couronne produit la même chose. Il suffit alors de se faire un tableau en partant de la démultiplication d'origine qui correspond à 100%, on connaît alors les différentes combinaisons rapidement. Formule pour le calcul de la démultiplication: Rapport en % = dent Nouveau Pignon X dent couronne d'Origine / dent Nouvelle Couronne X dent Pignon d'origine Exemple: le rapport d'origine est de 16*46 (100%) si on met 17*46 on a 106% donc un rapport plus long et si on met 15*46 on a 93% et on obtient un rapport plus court ! Avec différentes combinaisons on s'aperçoit qu'un pignon plus petit peut être l'équivalent d'une plus grande couronne, à vous de faire un tableau pour voir les correspondances.
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